Recevoir un massage

Massage Ayurvédique Maternité

 

Pour l’ayurvéda, la maternité est une des périodes-clés de la vie d’une femme : son corps se métamorphose pour accueillir la vie. Le bon développement de l’enfant est intimement lié au bien être de sa maman. Traditionnellement, l’ayurvéda distingue 3 phases qui sont accompagnées par des massages. 

Des séances de massage de 1h30 sont proposées aux:

  • femmes en désir d'enfant (Pré conception)

  • femmes enceintes (Pré natal)

  • jeunes mamans (Post natal)

 

Massage Pré conception

En Inde, les femmes préparent leur grossesse plusieurs mois avant la conception. Cette phase de pré conception est considérée comme la plus importante pour les parents. Ce massage a pour but d'accompagner le corps à se préparer en éliminant les toxines et les blocages mais aussi de donner une nourriture saine et de l’oxygène au corps tout entier. Il fortifie, renforce le corps et l’assouplit pour accueillir au mieux son futur invité. Il permet d’améliorer la qualité de la future grossesse et de l’accouchement tant sur le point physique que psychique.

Massage Pré natal

La sagesse indienne consacre une  importance de l’éducation prénatale. Ce massage suit la grossesse et s'adapte aux besoins physiques et psychique de la maman. Au de-là du bien-être certain qu'il procure, il accompagne et soutien les changements du corps. Il contribue également à atténuer les petits maux, les douleurs, les gênes physiques et les tensions qui peuvent accompagner la grossesse.

Massage Post natal

En Inde, ce massage traditionnel débute 28 jours après la naissance. Le premier cycle lunaire suivant la naissance est dédié au repos et au bien-être de la maman qui va recevoir des soins et attentions particuliers. En activant et en renforçant le métabolisme, le massage post natal participe à une élimination efficace des toxines du corps. Par la détente qu’il procure, par le bien-être qu’il apporte, il est également une aide inestimable pour évacuer les tensions. Il remet les organes en place, aide à récupérer des nuits courtes, meilleures sécrétions au niveau hormonal et favorise l’allaitement.

 

 

 

Gestes de massage Ayurvédiques Maternité

 

Des ateliers sont proposées aux futurs père, accompagnant à la naissance, membre de la famille ou ami proche pour apprendre des gestes de massage relaxant quotidien à offrir à la future maman.

 

Ces petits gestes de douceur sont particulièrement appréciés en fin de grossesse par la maman pour l'accompagner et la soutenir avec bienveillance.

Massage Ayurvédique bébé et Yoga bébé

 

Des ateliers sont proposées aux parents, aux frères et sœurs ou membre de la famille pour apprendre à masser bébé au quotidien. Au de-là de renforcer votre lien et votre dialogue avec votre bébé, ces gestes contribuent à son équilibre général.

En Inde, ce massage traditionnel débute 28 jours après la naissance. Par le mouvement, la douce pression et l’huile, le massage favorise la circulation des liquides internes : le sang, la lymphe et le liquide céphalo-rachidien. Il renforce et tonifie les muscles, les détend et les assouplit. Il contribue à éliminer les tensions et les blocages.

La peau est nourrie, sur un plan physiologique et affectif. L’ensemble de l’organisme du bébé est renforcé, sa croissance est stimulée et sa confiance nourrit.

Apprendre à donner un massage

 
 
cœurs

Carte cadeau: Une idée originale et personnalisée

Offrir à une personne chère un temps pour se relaxer et se faire dorloter c'est possible !

Les cartes sont disponibles sur demande.