Logo Atelier conference - Harmonisation

Apprendre et pratiquer au quotidien à se faire du bien !


Dans notre société contemporaine, le cycle menstruel est considéré comme un processus passif que la femme a plutôt tendance à subir en faisant face à la douleur, à l’inconfort. Dès lors il est souvent ignoré et même caché alors qu’il fait partie de la physiologie féminine.  

Avec l’oubli des rites de passage, combien de femmes ont-elles été éveillées lors de leurs premières règles/menstruations/lunes au cadeau qui s’ouvrait à elle, à la mise en action de leur pouvoir créateur dans leur matrice, à ce cycle de l’utérus temple de vie à présent fertile, à ce don de l’énergie féminine plutôt qu’à une expérience parfois effrayante, tabou ou honteuse ?

Ce cycle propose de revisiter son cycle lunaire, pour mieux le connaitre, le reconnaitre et tirer de sa dynamique, des ressources. L’objectif est d’en faire un allié plutôt qu’un empêcheur de vivre. Accepter ce flux d’énergie intrinsèque à sa nature féminine et se créer un véritable outil d’auto coaching au quotidien.

 

★ Objectifs

- (Re)connaitre son corps féminin et son cycle dans différentes dimensions. Avoir un regard holistique sur son corps et le cycle lunaire. Comprendre les différentes énergies qui sont à l’oeuvre en soi.
- Accueillir. Identifier pour chaque phase les opportunités du cycle pour l’accompagner et le transformer en véritable ressource et pouvoir d’action.
- Harmoniser. Accompagner chaque phase par différents outils holistiques pour décupler le potentiel de son cycle lunaire et le vivre en harmonie.
- Transformer. Apprendre à utiliser son cycle comme un véritable outil d’auto coaching.

Inst Atelier conference - Harmonisation

Le chemin d'initiation

Il se décompose en 6 modules hebdomadaires de  2h pour explorer un thème du cycle de façon progressive. Ce chemin vous mène au coeur de vous même et vous éveille à votre influence active sur votre développement physique, émotionnel, intellectuel et spirituel.

La partie conférence, avec des apports théoriques et outils, s’alterne avec des parties atelier, consacrées à la pratique (en particulier de méditation, yoga, coaching, création…).

 

A chaque étape, des outils et exercices sont proposés pour cheminer individuellement à votre rythme. Ils sont issus de différents courants et cultures de développement personnel.

L’observation de soi même pendant et au-delà des modules sera guidée.

 

Chaque femme possède une expérience unique en elle. Les apports théoriques sont une proposition de mise en lumière qu’elle est invitée à investiguer par elle-même, pour se découvrir et pouvoir les adapter avec sa justesse.